jeudi 21 mai 2009

Deux enfants arrêtés, et alors?

Comme elle, j'ai des enfants - 13 et 8 ans. Et s'ils empruntent un vélo, même une seule fois, sans l'accord de leur propriétaire, je ne suis pas contente. Et s'ils se font arrêtés, je leur dirais : voilà ce qui arrive, mon coco, assume ! Sauf que les miens n'empruntent pas de vélos.

Mais où est le problème? ça a impressionné les autres enfants? Parce qu'ils vont être choqué, Machin a pris le vélo d'untel, et la mère d'untel a appelé la police, et c'est le drame? Moralité : n'emprunte pas les vélos. Non?

Cette histoire m'énerve. Je suis d'accord que les policiers auraient pu prendre contact avec la famille. Oui, c'est exact. Et faire ça discrètement. mais ils ne l'ont pas fait, et du coup, cette affaire rpend du retentissement.

Pourquoi ça m'énerve? Quand on vient arretés des enfants dont les aprents sont en situation irrégulière, là, ça me choque. car ces gens n'ont rien fait. Et je voudrais que les France accueille tous les enfants et tous les parents en difficultés. je voudrais qu'elle mélange les cultures et soi un creuset, un lieu où plusieurs cultures se rencontrent. Alors je suis contre. Archi contre. c'est mal. Des enfants qui ont la chance de vivre dans ntore pays, on les y laisse, on régularise leur situation.

Mais si les enfants ont commis un délit, même petit, un peu de cérémonial ne nuit pas. Pour eux, mais aussi pour les autres. Trop de tolérance n'est pas bonne, pas du tout. Justement pour que des enfants du monde entier puisse rester chez nous, il convient que nous soyons ferme. Que l'Etat soit ferme. très ferme. Ce petit cinéma d'arrestation devant une école ne s'imposait pas. OK. Mais il a eu lieu, et il révèle des réactions que je déteste. Comme si les enfants étaient si innocents que cela, ils ne le sont pas : ils tentent toujours de conctourner les règles (et les miens comme les autres ! et, toujours, certains plus que d'autres, dans les deux miens j'ai un sérieux et un resquilleur, c'est comme ça !). Qu'une fois de temps en temps, le rappel à l'ordre soit impressionnant, eh bien voilà, c'est tout,cela a eu lieu, pas de quoi en faire un fromage.

Articles sur le sujet :

Le parisien
Le monde
Nouvel obs.

mercredi 20 mai 2009

Le procès de Douch fait-il peur en France à gauche?

Pourquoi?

Le régime khmer rouge a pourtant été suffisamment sanglant !

Et son fonctionnement est typique des totalitarismes de gauche.

C'est peut-être ça le problème. La gauche française n'aime pas du tout qu'on lui mette le nez dans le caca, même s'il a été fait par d'autres. J'aimerais bien que de tous les côtés à gauche (NPA, PCF, PS), on condamne ces errements avec une horreur véhémente. De même, que des "intellectuels", si tant est qu'il y en ait encore, s'expliquent ! Mais non, rien. Le silence.
Dès que l'ombre d'un fascisme surgit à l'horizon, on est prompt à dégainer, à gauche ! mais quel dommage de ne pas faire la même chose quand il s'agit de totalitarisme de gauche.

Pourquoi le procès de Duch fait-il peut la gauche française, intellectuels, journalistes, hommes politiques? Y voient-ils leur propre reflet?

dimanche 17 mai 2009

Esprit critique ?

Il paraît que Zemmour et Naulleau risquent d'être virés.

D'aucuns trouvent ça dangereux, vu qu'ils sont tout ce qui nous restent de nous politiquement correct.

Et c'est, d'une certaine façon, bien vrai, et d'un autre, bien faux.

En effet, dans les autres émissions, on passe la pommade et la brosse à reluire, et ça ne vole guère haut ; remarquez, je me permets de dire ça alors que je regarde si peu d'autres émissions ! mais c'est l'idée globale. Chez Ruquier, on critiquerait.

Mais c'est faux. Totalement. Je partage le point de vue de cette blogueuse. Il s'agit de communiquer, comme quand on flatte, mais on cherche simplement une autre façon de faire du buzz : on tape au lieu d'embrasser.

Donc, si ces deux gus représentent tout ce qui reste de pseudo esprit critique, alors qu'il s'agit, si je puis dire, d'un pseudo esprit critique, c'est grave !

Quand on critique, on ne doit pas systématiquement détester ; on le peut, certes ; mais on peut aussi apprécier, dans un roman, certaines choses ; et non d'autres ; et le mettre en valeur ; ouvrir au dialogue. Ce n'est pas ce qui est fait dans l'émission. Il s'agit d'envoyer les tueurs, pour que ça saigne, que ça fasse du spectacle, et que le spectateur s'amuse. Se donner l'air de "critiquer", c'est pour la réclame !

mardi 12 mai 2009

Silence

C'est étrange. Je n'aime rien et je ne me sens jamais autant moi-même qu'à côté d'un ruisseau, occupée à pique niquer, en écoutant le chant des oiseaux.

Et je passe mes journées à travailler dans un bureau sur un écran.

dimanche 10 mai 2009

Ceux qu'on aime, un polar de Steve Mosby





















Waouh.

Je n'aurais qu'un seul mot : palpitant. Une copine me le prête, je le pose dans un coin, je ne le lis pas pendant 15 jours, et puis va savoir, il y a deux jours, le soir, je me dis tiens, quelques pages avant de dormir..

Quelques pages !! Pas moyen ! J'ai accroché grave, grave, et j'ai lu jusque deux heures du matin, flippée à mort !!!

Le principe, c'est qu'un tueur culpabilise les proches de la victimes en les prévenant... On y est, on sent le stress du héros qui ne sait pas quoi faire pour trouver le tueur, pour agir, c'est hyper bien fait, il y a de l'action, ça saute d'un personnage à l'autre, ça bouge, ça pulse, on est entrainé !!!!

A lire, si si et très vite, précipitez vous !

dimanche 3 mai 2009




















Il est beau, il est beau, il est beau, non?

J'ai été voir Wolwerine.






















Je crois que je ne vais pas faire preuve de beaucoup d'esprit critique. On ne réfléchit pas, ça saute, ça bouge, c'est chouette et pis c'est tout !!!!

Wolwerine a été trahi par son frère et il va se venger. Oouh qu'il est colère, ouh qu'il est malheureux !

mais bon.

Conclusion : un excellent divertissement, on se précipite !!!