vendredi 13 mars 2009

Carla Bruni Sarkozy au Figaro

Le journaliste du Figaro : Le système scolaire a quand même ses limites…

Carla Bruni : Bien sûr qu’il a ses limites. Les enseignants et les professeurs sont moins bien considérés qu’ils ne l’étaient auparavant. Avant, dans un village, vous aviez le maire, le médecin et l’ins-ti-tu-teur (elle détache bien les syllabes). Je comprends les enseignants, je comprends le gouvernement, je comprends les syndicats, je comprends tout le monde mais je suis sûre qu’on peut améliorer les choses, notamment grâce à ce genre d’associations.

(je cite, c'est).

Elle est formidable, elle comprend tout le monde !!! Mais le truc, ce n'est pas de comprendre tout le monde, mais d'agir !! et de faire agir ensemble les structures qui existent déja !

Aucun commentaire: